Skip to content Skip to footer

Consultations pour vous créer un élixir personnalisé et adapté à vos besoins d’harmonisation et de guérison.

ClientSPA SalonYear2021AuthorSandra JonesShare

L’historique des fleurs de Bach:

Le Docteur Edward Bach naît en 1886 et meurt en 1936. Il passe toute sa vie en Angleterre. Médecin généraliste, chirurgien, bactériologiste ainsi qu’homéopathe, Il s’est aussi focalisé sur la recherche de remèdes naturels efficaces n’induisant aucun effet secondaire au cours desa carrière.

Ses objectifs et recherches

Passionné, altruiste, hyper-sensible et pionnier, son objectif a toujours été de se préoccuper de l’état d’esprit du patient, plus que de sa maladie. Sa démarche professionnelle s’oriente ainsi vers la recherche des causes et des origines des problèmes émotionnels et psychologiques ayant pu donner naissance aux troubles, aux désordres et aux maladies, plutôt qu’à leurs symptômes. 

Il préfère couper les racines du trouble pour qu’il ne se reproduise plus. C’est aussi une quête du bien-être physique grâce au bien-être mental : « mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain).

Ses découvertes:

En seulement quelques années (1928 – 1935), Bach va identifier 38 remèdes floraux dont les propriétés bénéfiques aideront à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. Il met au point une méthode pour capter et préserver leurs principes actifs. Ses 38 essences de fleurs produites selon sa méthode sont connues aujourd’hui sous le nom de « fleurs de Bach »

Modes d’utilisation:

Les fleurs de Bach peuvent s’utiliser : Par voie buccale principalement pour ce qui est des élixirs. En usage externe pour les crèmes et les parfums. Elles s’utilisent de façon préventive ou à posteriori.

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour!

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour!