Miroir
L’être est un reflet et dans le même temps tout ce qui fait partie de sa réalité devient son propre miroir. Pour “bien-être”, Il nous faut comprendre ce concept de reflet et miroir. Pour cela, l’être humain doit avant tout se questionner, comprendre pourquoi ce qu’il voit devient son miroir et que ce qu’il reflète est le miroir pour chacun. Nous portons tous deux aspects yin et yang, ombre et lumière, mal et bien, masculin et féminin, mal-être et bien-être, souffrance et paix. L’être est confronté à son propre reflet, et cela peut-être douloureux. Cette réalité est le miroir de ce qu’il a en son être et en même temps, et cela devient sa réalité, l’expression de son être. Qu’est-ce qui vient déranger votre paix intérieure? Nous avons tous notre propre personnalité, qui porte en elle ses deux aspects yin et yang, ombre et lumière, concept du bien et du mal, polarité masculine et féminine, souffrance et paix, tristesse et joie etc..
Lorsque l’être est en amour, en joie, en paix, en harmonie, qu’il est dans les émotions positives, il est dans la lumière de l’amour, il exprime et reflète cette vibration, voir fréquence. L’être qui est dans le non amour, dans la souffrance, dans les blessures, dans les peurs, dans les émotions négatives, émane et reflète cet état d’être, il exprime sa vérité, sa réalité. Chacun exprime sa vérité, sa réalité, son état d’être de son instant présent.
L’être est le chemin et la vérité, la réalité en est que son miroir. Tant que l’être n’aura pas accepté qu’il porte en lui ses deux polarités, il est en confrontation avec lui-même, tout ce qui est à l’extérieur lui renvoie cette image de ce qu’il est, de sa réalité.
1/1 Il n’est pas accompli
Il est dans la confrontation, dans le jugement, dans la condamnation car il se laisse influencer, perturber son esprit par toute cette agitation du mental-ego, personnalité de l’être. Le chemin est intérieur avant toute chose, l’être doit comprendre qu’il vit en permanence avec ces deux polarités.
1/2 Il est à la fois victime et à la fois le sauveur
L’élève et le maître. C’est en redevenant le maître qu’il est en mesure de tout élever et transcender par la lumière de l’amour, d’instaurer la paix dans tout son être Le but est de permettre à chacun de retrouver sa sérénité, dans la plénitude pour vivre cette relation d’amour avec lui-même et la vie. Accepter et accueillir son être et ce monde, Retrouver la paix intérieure. L’extérieur est le miroir de l’intérieur, ce que nous reflétons devient le miroir.