La Réflexologie se pratique
à travers le Monde depuis plusieurs milliers d’années.
Elle compte plus de 5000 points réflexes répartis à travers le corps, plus spécifiquement la tête, les oreilles, le visage, les mains, les pieds, les clavicules, les omoplates, le bassin et les bras. Toutes ces surfaces stratégiques sont la représentation miniaturisée du corps humain, chaque “zone réflexe” correspond à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.
La Réflexologie à pour objectif
de mettre en œuvre les processus d’auto-guérison du corps, en agissant avec le bout des doigts (pulpe) sur des zones ou points réflexes situés sur l’ensemble de la structure humaine, tant au niveau physiologique, émotionnel, mental que spirituel.
La Réflexologie s’apparente
au shiatsu ou a l’acupuncture, par laquelle on stimule des points ou zones réflexes selon une cartographie qui représente chaque partie ou système du corps humain. Au moyen de cette stimulation, exercée sur différents endroits (mains, pieds, bras, dos, clavicules, oreilles et tête), le cerveau enregistre l’information à plusieurs reprises et sur différents plans.
La Réflexologie utilise
des pressions qui s’inspirent du mouvement de la marche : une pression, une relâche et cela avec fermeté et rythme. En fait elle reproduit le mouvement. Lorsque l’homme marchait pieds nus, il stimulait automatiquement les points réflexe situés sous les pieds. Notre corps est donc naturellement programmé pour reconnaître et répondre positivement au mouvement de la marche, c’est-à-dire en un mouvement de « pression-relachement”.
Elle agit
sur les plans physique, mental, émotionnel et subtil de l’Être permettant à l’énergie vitale de circuler librement dans tout le corps et à l’individu de retrouver son état d’équilibre, d’harmonie et de vitalité. Vous pouvez choisir de recevoir la réflexologie soit intégralement soit sur une partie du corps (pieds, dos, tête…)