Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Dans les années 60 le Docteur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, Influencé par des pratiques occidentales (comme la méthode Coué ou encore l’hypnose) et des pratiques orientales (Yoga, Bouddhisme, Zen) en fait une synthèse qu’il appelle « sophrologie ».
la Sophrologie considère l’individu dans sa globalité, comme une unité à la fois corporelle et mentale. Ses techniques de conscientisation de l’état d’être permettent de se ressourcer, de consolider un équilibre global et de renforcer le sentiment d’existence.
Mieux qu’une simple méthode de relaxation ou de visualisation positive, la Sophro-relaxation favorise la profonde connaissance de soi, la conscience de soi-même.

« Je suis, ici et maintenant, vivant/e corps et esprit »

Elle permet de rester en connexion à « Soi » tout en développant se capacités d’adaptation à la société.
La Sophro-relaxation s’appuie sur une baisse des tensions aux niveaux musculaire et mental.

Elle permet de me reconnectant à sa propre présence en ce centrant, l’esprit en éveil par son écoute intérieure tout en lâchant prise, un « Je/Jeu » de l’être en conscience qui renforce l’équilibre corps et l’esprit et resouffle le simple plaisir d’être vivant.

Facile à reproduire, les geste et pratiques ont pour vocation essentielle d’être intégrées dans son quotidien, comme une hygiène de vie.

C’est un excellent domaine de développement personnel, une très bonne méthode pour apprendre à se connaître, à travailler sa confiance en soi et développer son potentiel.

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour!

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour!